Samedi 14 octobre 

15h/18h : Inauguration + Cheeko & Blanka | Quimper

14h/20h : des machines et des hommes (rencontres autour des MAO) | Quimper

20h30 : Index, par la compagnie Pyramid | Plozevet

INAUGURATION x GUEST : CHEEKO & BLANKA

Place st Corentin - quimper

15h/18h | Gratuit

sur facebook

INAUGURATION

 

C’est à ne plus savoir où donner de la tête ! L’inauguration est LE moment convivial organis dans la plus pure tradition Hip Hop : musique, DJ, skateurs, rappeurs, performance street art par Yannick Michelet, danseurs et parkour. C’est l’occasion de découvrir, de s’essayer et de discuter autour des disciplines des cultures urbaines. Venez découvrir en plein coeur de Quimper ces différentes esthétiques avec, en guest, le groupe Cheeko et Blanka.

 

CHEEKO & BLANKA

 

Les deux kids les plus chouettes de la cour de récré, le MC Cheeko (phases Cachés) et le producteur Blanka (La fine équipe et Jukebox Champions), essayent de rendre le Rap-jeu un peu plus relax à grand renfort de grooves rares, d’un peu de poésie et d’une bonne dose d’égo trip. En 2016, ils remportent le titre national du dispositif Buzz Booster et sortent leur premier EP «Cheeko et Blanka sont trop cool». Trop trop cool.


cet événement vous est proposé par :

HIP HOP NEW SCHOOL :  

 

Créée en 2002 par de jeunes Quimpérois, l’association Hip Hop New School a pour objet de promouvoir la culture Hip Hop sous toutes ses formes, dans toute la Bretagne, auprès de tous les publics.

Aujourd’hui, elle accompagne 500 élèves dans leur pratique régulière de la danse, sur plus de 18 communes du Finistère. Elle est structure pilote régionale du dispositif rap Buzz Booster et propose régulièrement des stages de beatbox et de graffiti. L’association Hip Hop New School touche un public de 10000 personnes au travers des 15 événements annuels qu’elle organise en région Bretagne.

 

le site internet

Mais aussi :




Des machines et des hommes

Novomax - quimper

14h/20h | gratuit

 

Présentation aux musiciens des différentes fonctionnalités des nouvelles technologies numériques dédiées à la création, la production et la diffusion.

 

INTERVENANTS POUR DES MARQUES

 

David Bergot : spécialiste produit Native Instrument

> présentation de l’écosystème software / hardware pour laproduction musicale.

Vincent Le Barz : formateur officiel Ableton Live.

> introduction / masterclass Ableton Live.

 

ARTISTES INTERVENANTS

 

KillASon, Sônge, Romain Jovion : live autonome.

> démonstration de l’utilisation d’Ableton Live : de la composition à la scène incorporation machines.

Tone Broker : DJ Traktor / Push / Ableton / live.

> démonstration de l’utilisation des logiciels en DJing et live.

Eric Annothe : cubase / reaper.

> démonstration de l’utilisation d’un éditeur multipiste.

 

Réservation sur le site lenovomax.bzh


cet événement vous est proposé par

POLARITÉ(S):

 

Polarité[s] est une association fondée en juin 2003 par la Maison Pour Tous d’Ergué Armel et un collectif de musiciens et d’acteurs associatifs locaux. Son projet se déploie prioritairement, mais sans exclusive, en direction du secteur des musiques actuelles amplifiées (rock, pop, métal, chanson, musiques électroniques, rap…).

Polarité[s] est devenue gestionnaire à la mi-2015 du Novomax sur les bords de l’Odet au sein du complexe du Pôle Culturel Max Jacob.

 

Leur site



Index, par Cie. Pyramid

Avel Dro - Plozevet

20h30 | 7 - 10 - 15 €

INDEX

 

Fort d’un charme rétro qui emprunte autant aux danses hiphop qu’au mime ou au théâtre d’objet, le nouveau projet de la compagnie Pyramid abandonne le bar pour l’esthétique confinée de la bibliothèque. Index, c’est un questionnement autour de la place du livre dans le quotidien, mais aussi du rapport à la danse. Comment passer d’une danse codifiée à une gestuelle plus libre, épurée, laissant plus de place aux émotions ? Comment trouver l’équilibre entre prouesses physiques et profondeur sensible? Comment au sein d’un groupe passer d’un espace corporel commun à un autre plus personnel, plus intime ?

Humour, poésie et hip hop sont donc au rendez-vous à l’Avel Dro !

 

CIE PYRAMID

 

La Compagnie Pyramid se forme en 1999 à Rochefort. Depuis sa création, Pyramid n’a de cesse de créer des propositions artistiques porteuses de valeurs de respect, de tolérance ou encore d’ouverture d’esprit.

Pyramid, c’est aussi un travail de fond sur le territoire depuis ses débuts. Entre transmission, formation pédagogique et accès à la culture.

 

Réservation sur le site dihun.fr


cet événement vous est proposé par

DIHUN :  

 

Association intercommunale du haut pays bigouden implantée à Plonéour Lanvern, Dihun propose des cours de musiques, des activités pour petits et grands ainsi qu’une série de spectacle à l’année. 

La majorité d’entre eux se déroulent à L’Avel Dro (Plozevet), centre culturel bigouden de 400 places assises.

 

leur site