Infos pratiques

L'association

Créée en 2002 par de jeunes Quimpérois, l'association Hip Hop New School promeut la culture hip-hop sous toutes ses formes et à destination de tous.

 

Forte d'une école regroupant les disciplines de la danse, du graffiti, du parkour et du beatbox, l'association développe en parallèle un accompagnement artistique (stages, ateliers, initiations...) et culturel (évènementiel, résidences, échanges...) contribuant à la formation et à l'épanouissement de chacun au travers de sa pratique. Itinérante, l'association s'appuie sur les différents acteurs du territoire (MPT, MJC, centre culturel, SMAC) pour faciliter l'accès à tous et oeuvrer au rayonnement de la culture hip-hop.



Conditions sanitaires

Le pass sanitaire (papier ou numérique) est obligatoire dès 12 ans pour accéder à l'ensemble de nos évènements.

 

À votre arrivée sur un lieu de spectacle, vous serez contrôlé : contrôle du pass sanitaire et de votre identité, puis contrôle du billet (pour les évènements payants).

 

Le port du masque est fortement recommandé.


Devenir bénévole

L'association Hip Hop New School met à coeur le bénévolat dans ses différentes actions et événements.

Être bénévole au sein de la Hip Hop New School, c'est faire perdurer un projet associatif et s'engager à nos côtés pour faire vivre et développer la culture hip hop en Bretagne. C'est l'occasion de se rencontre, d'échanger, et de passer des moments conviviaux avec d'autres bénévoles, l'équipe salariée de l'association, mais également d'apprendre et de partager des compétences et expériences auprès de chacun.

→ Nous proposons des actions ponctuelles ou régulières : accueil d'artistes, vente bar-restauration (stand), billetterie, catering, communication, crêpes, merchandising (stand), runners, technique.