Couleurs d'origines

24 octobre - 14h>18h | Abribus, rue de Kerjestin, Quimpe | Gratuit

Prendre le graffiti comme langue commune et passerelle entre les nations, c’est le pari de couleurs d’origines. Mise en valeur de l’espace urbain et de la mixité

sociale du quartier, l’après midi dédiée au graff du festival est l’occasion d’un échange transculturel franco-maghrébin

autour des valeurs communes du Hip hop : Ouma (Tunisie) et Senzo (Maroc) proposent ici une fresque unique et pérenne issue de leurs échanges avec les habitants de Kermoysan.


OUMA

 

En 2011 j’ai commencé mes premier essaye de graffiti, et depuis c’est devenu ma passion dont laquelle je m’investis le plus.

 

Le graffiti me permet de s’exprimer librement de voyager et de rencontrer les gens des différentes catégories de la société. Malgré que ce soit un Art éphémère,

 

le graffiti permet de diffuser les messages directs au grand public.


SENZO

 

Franco marocain membre du collectif Placebo Deco, Senzo repeint les murs de Casablanca depuis début 2010. Par la suite, l'artiste s'exporte à travers le pays, mais aussi l'étranger: l'Angleterre et Dubaï sous ses bombes. 



Aller un peu plus loin...

S'y rendre

En savoir plus sur les organisateurs

Crée en 2002 par de jeunes quimpérois, l’association Hip Hop New School promeut la culture hip-hop sous toutes ses formes et à destination de tous. Forte d’une école regroupant les disciplines de la danses, du graffiti, du parkour et du beatbox, l’association développe en parallèle un accompagnement  artistiques (stages, ateliers, initiations...) et culturels (évènementiel, résidences, échanges..) contribuant à la formation et à l’épanouissement de chacun  au travers de sa pratique. Itinérante, l’association s’appuie sur les différents acteurs du territoire (MPT, MJC, centre Culturel, SMAC,) pour faciliter l’accès  à tous et oeuvrer au rayonnement de la culture hip-hop.


La Maison Pour Tous de Penhars, est un équipement à vocations éducative, artistique et culturelle. Nous proposons des espaces de loisirs, de création, d’hospitalité et d’échanges dans le cadre d’ateliers d’expressions artistique et corporelle, d’activités physiques et de détente. L’accompagnement du jeune public s’encadre par un soutien éducatif, technique et logistique qui repose sur des pédagogies participatives et collectives.