#projection


bandes d'amateurs

Le documentaire présente le quotidien et les questionnements de trois groupes sur un an : un duo de rappeurs, une fanfare, un artiste électro qui est aussi étudiant aux beaux arts, sur trois régions différentes. En les suivant on prend la mesure de leurs réalités, on partage leurs joies et enthousiasme mais aussi des écueils et soutiens qu'ils rencontrent.

 

Un documentaire qui est proposé par le Collectif RPM comme un outil pour s'emparer de la question centrale des pratiques amateurs et de leurs enjeux, à destination de tous : professionnels de l'accompagnement ou de l'enseignement des musiques actuelles dans toute leur diversité, musiciens et collectivités.

L'idée étant de favoriser la rencontre des artistes entre eux et avec et des personnes qui les accompagnent et les soutiennent, de sensibiliser les collectivités à tous les niveaux. La projection permettra de déclencher une réflexion, confronter les points de vue, travailler sur les représentations qu'on a des amateurs (et inversement celle qu'ils ont d'eux même) et envisager collectivement des réponses aux enjeux soulevés, à l'échelle de chaque territoire et nationalement.

 

Un temps de projection suivi d’une discussion ouverte à tous (musiciens, professionnels de la musique, collectivités) pour partager nos réalités et aborder des perspectives, collectivement. 

 

PRODUCTION: La Carène, Collectif RPM


"Bandes d'amateurs" • RPM

mEr. 28 oct.

17h


BREST - La Carène